pouët.net

Go to bottom

French: S indigner avec les Pinçons-Charlots.

category: residue [glöplog]
Sorry, english speaker, but I have an important annoncement t make to the french scene.

Vous me connaissez, je fais parfois des fils hors-sujet pour alerter sur des problèmes écologique ou sociologique.
J'avais fait aussi quelques-un de ces fils dans une section "Hors-Sujet" sur l'excellent nouveau forum de demomaker http://www.demoscene.fr/ . Ces fils hors-sujet ne parlent pas de démoscene, et n'apparaissent donc pas, c'est normal, sur la homepage de www.demoscene.fr. Mais on peut les trouver ici, dans un placard: http://bbs.demoscene.fr/hs/

Je reproduit ici le premier post d'un fil, que j'avais également appelé "S'indigner avec les Pinçons-Charlots." que j'ai fait dans le Hors-sujet ou il a sa place pour présenter le travail des sociologues Pinçons-Charlots, que j'ai vu en conférence, et qui me semble important pour comprendre la société dans laquelle on vit, et qui aide à s'indigner de tout ce qui ne va pas, dans l'esprit de l'appel des Résistants vétérans du CNR de 2004.

Aprés quelques posts de réponses, les modérateurs de demoscene.fr (ponce et wullon) sont rentrés dans une rage que je n'ai pas comprise, et ont créée, en plus d'une section "Hors-sujet", une section "Poubelle", exclusivement pour ce fil, alors que la section Hors-Sujet acceuillait vraimment déjà bien pire que ça. (d'autre part, un des sujet toujours visible créée par nystep était là pour s'élever contre... la censure !)

De toute évidence, le travail des sociologues pinçons-charlots "dérange" les modérateurs de demoscene.fr
Voici le post (long, c'est un compte rendu de conférence.)

Si vous pouvez trouver la force de vous indigner, inscrivez vous sur demoscene.fr et contactez ponce et wullon pour, au choix, les féliciter ou vous indigner que des sujets abordants des questions de résistances et d'émancipations personnelle finissent dans "la poubelle", quand un personnage comme rez passe son temps à dire qu'il veut tuer des noirs et qu'il aime le fric par dessus tout sans être dérangé, sur le même forum.

J'ai passé des mois à militer dans la rue, je sors d'une lourde dépression qui a failli emmener à mon hospitalisation, et voilà ou j'en suis quand j'essai de retourner à une vie normale. Aidez moi.

Quote:
Il me parait important de présenter le travail des sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, tout deux directeurs de recherche au CNRS (aujourd'hui à la retraite).
ALors que la plupart des sociologues étudient plutot les masses laborieuses, pendant 30 ans, les Pinçon-Charlots ont étudié le microcosme des ultra-riches, "la haute bourgeoisie.", en gros: neuilli.
Comme toute étude sociologique, ils ont interviewé bon nombre de ces gens, ont étudiés leurs moeurs, utilisés les méthodes scientifiques habituelle de la sociologie, analysé, révélé des choses. Je vais pas expliquer ce qu'est la sociologie ici, mais s'y intéresser est une bonne idée, d'autant plus que, comme pour les travaux de Pierre Bourdieu, il s'agit de recherche publique, faites pour vous.

Je passerais sur l'actu de l'automne denier ou ils ont sorti ce bouquin, qui a fait l'effet d'une bombe:
http://www.editions-zones.fr/spip.php?id_article=116&page=lyberplayer
BB Image
Il semblerait qu'ils aient été pas mal interviewé à la télé (je sais pas), mais de toute façon, ce livre ne fait que retracer en détail, systèmatiquement, toute les saloperies faites contre le peuple par la droite depuis 2007. Du coup, le livre n'est pas tellement une étude sociologique comme leurs précédent bouquin.
Mais vous y trouverez en détail notamment "ce qu'est une niche fiscale", comment on nous fait gober n'importe quoi, et ce qu'il se passe exactement avec notre pognon.

...

Non, Je vais plutot vous faire un compte rendu de la conférence des Pinçons-Charlots à laquelle j'ai eu la chance de participer à toulouse en octobre dernier. Les mots y étaient plus crus, les vérités encore plus "coup-de-poing", que dans le bouquin. Cette conférence se tenait dans un amphi de science-po et était à destination de jeunes étudiant de 18 ans qui se destinent à devenir l'"élite politique de demain".
Moi, j'avais pu etre mis au courant, et je m'étais simplment glissé dans l'amphi,(il est parfaitement légal d'incruster des amphis et suivre des cours publics)
Je reprends mes notes et mes souvenirs comme je peux:

-Sur 63Millions de français, 500 000 sont soumis à l'ISF. Entre le "plus pauvre" et le "plus riche (pinault)" de ces 500000, l'écart de fortune est de x300.
-sur ces 500 000, 40% vivent dans "l'ouest parisien", neuilli et autour, suivant un axe. - Il a été dit qu'un des projets de l'oligarchie est de recartographier paris pour avoir un axe "la défense-neuilli" puis la route vers deauville, et surtout se séparer des pauvres.

- Ils forment une société homogène, ils se reconnaissent et ne se voient qu'entre eux, et tout est fait pour qu'ils ne voient personne d'autres. Tout est fait pour que les jeunes riches ne voient que d'autres jeunes riches (derby,...) . Ils rejettent tout ce qui n'est pas de leur classe.
Ils sont par contre internationnaliste, et pas raciste. La plupart maitrisent 4 ou 5 langues, et fréquentent leurs homologues riches des autres pays. On parle plusieurs langue pendant les diners en famille.

- Ils ne foutent rien, travaillent peu (évidemment ils sont riche, le discours TPPGP de sarko c'est pour aliéner les pauvres.), et , (certains ont des travaux culturels ou universitaires juste pour s'occuper (example donné: un héritié d'une grande banque est prof de relation internationale pour s'occuper.)
Ils ont donc du temps libre, qu'ils investissent pour beaucoup dans des associations trés variées, pour tout et n'importe quoi. (artistique, vernissage, association pour la protection des chateaux,...) la liste est infinie, et c'est une des particularité de ce microcosme: tout le monde se voient souvent, tout le temps, pour diverse occasions, pour n'importe quoi, on s'invite à diner tout les soirs. Ils sont donc unis par des liens trés forts. Neuilli est le record de france du nombre d'associations "au metre carré". (Au contraire les pauvres restent cloitré chez eux, regardent la télé 4 heures par jour, ne voient pas les autres gens de leurs milieux, et se retrouvent isolé quand il faut agir)

Pour expliquer la suite je dois m'appuyer sur des citations concrètes:
Quote:
Warren Buffett (première fortune mondiale) : La guerre des classes existe, d’accord,mais c’est ma classe, la classe des riches, qui fait cette guerre et nous sommes en train de la gagner.

Quote:
Denis kessler, ancien numero 2 du MEDEF du temps de seilliere, ancien maosite: Je suis toujours marxiste: la lutte des classes existe toujours, simplement j'ai changé de camps !


L'oligarchie , si on s'en tient a l'étude de ce milieu et à la définition du marxisme, EST marxiste: internationaliste, conscient de la lutte des classes, "soudé face à l'ennemi", et même collectiviste ente eux ! (ils se prétent leurs chateaux) , (je rajoute, pour alliéner l'ennemi pauvre, on fait dire aux médias qu'il n'y a plus de lutte de classe, que c'est fini tout ça.)
Pour arriver à mettre en place toujours plus en avant leur domination, ils se renvoient l'ascenseurs, à longueur de temps. (cf: l'affaire béttencourt)

Ils investissent intensément tout les secteurs: (le mot "intensément" reviens souvent dans la bouche des pinçons-charlots pour décrire la volonté d'efficacité des riches.)
- La Culture (pas les conneries de la télé pour les pauvres, mais la peinture, les musées, l'opéra, ...)
J'ai entendu les socilogues dire: La plupart des gamins sont élevé dans des maisons décorés avec des vrais toiles de grands maitre, et leurs rapport à l'art est une espèce de fétichisme qui leurs sert de point de repére pour se persuader de leurs supériorité.
- La politique. (95% des députés viennent de ce milieu, la plupart des oligargues parisiens)
- la finance. (rappel: la nomination honteuse du fils sarkozy)
- le droit (ils font les lois pour eux avec la politique mais c'est aussi eux qui les appliquent)

De la bouche même des pinçons charlots, voilà ce qu'ils disent encore des riches:

"C'est une classe à la fois "en-soit" et "Pour soit" (là on est dans la socio!)

"Ils n'ont rien à foutre des valeurs de la république."

"Ils sont sans pitié"

"Ils font les lois pour eux et contre nous" (cf l'énumération de tout ce qui ce fait depuis des années et qui a accéléré avec sarkozy, cf leur bouquin, suffit pour s'en persuader.)

Autres différénces fondamentales:
- Leurs enfants sont initiés trés tôt aux questions de droits (encore une fois: un droit fait pour eux par eux), alors que les écoles n'apprennent pas le droit aux gens (sauf spécialisation dans les études supérieures)
Le peuple n'est emmené à se poser des questions de droits quand ils y sont confrontés et constatent qu'ils sont paumés: Cela représente aussi un facteur d'inégalité important.

Renseignez vous sur "les niches fiscales" à ce propos, c'est parfaitement révoltant, et c'est des sommes 100 fois plus importantes que pour le bouclier fiscal qui sont en jeu.
Exemple: Il y a une loi qui dit que "si tu possèdes un chateaux classé", tu auras automatiquement 10% d'impot en moins. Une autre dit que si tu as (n'importe quoi que posséde un député UMP), tu paieras encore 10% en moins, et ça s'accumule ... et donc en france, faut le avoir, ya des députés milliardaires qui paient 0% d'impots, parce qu'ils se sont votés eux meme des niches fiscales sur mesure.

Encore pire: à la base, certaines niches fiscales servent à aider les gens en dificultés, pour baisser les impots des mères célibataires par example.
Ils expliquent dans "le président des riches" qu'à un moment les députés se sont tellement gavés avec les niches fiscales qu'à un moment, yen a un qui a dit: "bon ça fait un peu trop, va falloir quand même enlever quelques niches fiscales" .... Qu'est ce que vous croyez qu'ils ont fait ? Ils ont enlevés les niches fiscales pour les chômeurs et les mères célibataires.

(parenthèse)
Au fait, si vous saviez pas, depuis 2009, les lois sont plus débatues, elles passent direct, sans débat, sans possibilités d'etre ammendée. Elles sont annonées numéro par numéro pour etre validé.

Confer: Le clash à l'assemblé de janvier 2009 - pas vu à la télé ?
http://www.dailymotion.com/video/x85s8h_henri-emmanueli-defend-le-droit-d-a_news


added on the 2011-02-15 14:05:27 by krabob krabob
MAIS PUTAIN, VA ENCULER TON CUL AVEC TES PUTAINS DE SUJETS DE MERDE!
added on the 2011-02-15 14:10:23 by rez rez
For non-french people, please forgot this topic, it's 100% pseudo-ecologist-socialist-bullshit written by some brainless and drugged lamer.
added on the 2011-02-15 14:13:38 by rez rez
krabob: la scene française (dont tu ne fais plus partie depuis longtemps) n'a pas besoin de gens de ton espèce, tu es le pire malheur qui puisse arriver à une communauté, je vais faire mon possible pour que tu sois banni et blacklisté de tout les forums/sites de la démo.

si tu as envi de baver ta haine et ton aigritude sur le monde qui t'entoure, va plutôt te branler avec tes potes dans les congrés alter-mondialiste, et surtout, mais SURTOUT ne vient plus jamais nous casser les couilles ici-même, dans notre petit jardin secret et préservé du monde "réèl".
added on the 2011-02-15 14:17:47 by rez rez
Quote:
De toute évidence, le travail des sociologues pinçons-charlots "dérange" les modérateurs de demoscene.fr
Voici le post (long, c'est un compte rendu de conférence.)


Pauvre connard.

Encore une fois tu nous ressort le bon vieux COMPLOT MONDIAL dès que quelqu'un ne partage pas ton misérable avis, c'est ca?

Tes deux vieux ploucs fonctionnaires qui ont écrit leur ramassis de chiasse grâce à l'argent des impôts des gens qui travaillent n'à absolument RIEN mais RIEN à voir avec la demoscene, on s'en fout complètement, ca n'intéresse que toi.

Casse toi élever des chèvres dans le Larzac, sans eau et sans électricité, au moins on aura plus la difficile punition d'avoir ta pollution verbale sous nos yeux.
added on the 2011-02-15 14:24:20 by rez rez
bon t'as gagné je lache le nom de "christophe résigné" à la liste de red skins.
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort. Je leurs ait dit tout ce que tu penses des noirs et de l'argent.
added on the 2011-02-15 14:36:54 by krabob krabob
+ si tu mates mon palmares de demomaker tu constatera que t'as encore 40 ans de boulot a fond si tu veux me ratrapper.
added on the 2011-02-15 14:37:56 by krabob krabob
C'est bon tu nous fais chier avec ta géographie à la con
added on the 2011-02-15 14:43:18 by Romain337 Romain337
j'ai répondu sur le forum, si on se calmait un peu ?
added on the 2011-02-15 15:09:19 by ponce ponce
Quote:
+ si tu mates mon palmares de demomaker tu constatera que t'as encore 40 ans de boulot a fond si tu veux me ratrapper.


heu... je crois que tu viens de te griller tout seul là...

Quote:
bon t'as gagné je lache le nom de "christophe résigné" à la liste de red skins.
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort. Je leurs ait dit tout ce que tu penses des noirs et de l'argent.


je te remercie, grâce à cette seule phrase tu viens de gagner le droit à être banni et la suppression de ce sujet.
added on the 2011-02-15 15:09:21 by rez rez
"la scene française (dont tu ne fais plus partie depuis longtemps) n'a pas besoin de gens de ton espèce, tu es le pire malheur qui puisse arriver à une communauté, je vais faire mon possible pour que tu sois banni et blacklisté de tout les forums/sites de la démo."

lol !

make a putain de demo about it , kes qu'on s'en branle des forum !!!!
added on the 2011-02-15 16:30:37 by bLa bLa
It's the french conspiracy! They'll kill all english speakers!
added on the 2011-02-15 17:56:10 by msqrt msqrt
I'm learning some great swear words from this thread. :)
added on the 2011-02-16 05:34:31 by k-bird k-bird
exactly. thanks rez! for brushing up my french swearwords!
added on the 2011-02-16 13:01:09 by maali maali
also
BB Image
added on the 2011-02-16 13:02:06 by maali maali
@rez: la violence des propos m'a un peu attristé... ne peux-tu ignorer les posts qui ne t'intéressent pas? Mais il est vrai que je ne connais pas votre "historique".
@krabob: est-ce vraiment le bon endroit pour poster ce genre de sujets? Les demomakers ne viennent pas sur pouet pour ça, et pourtant je suis sûr qu'ils sont nombreux à s'indigner sur des sujets politiques/écologiques/sociaux... Si tu aimes l'écologie tu dois te rendre compte que tu ne fais qu'augmenter l'entropie de l'univers (et t'attirer des réactions hostiles).
added on the 2011-02-16 13:31:59 by baah baah
Principe même démontré, les personnes comme krabob sont tellement remonté qu'ils pensent être les seuls indignés par le monde qui les entoure.
Ils pensent aussi que manifester montre à quelle point ils sont les seuls à se préoccuper de la politique...

Ils se disent pas que ya des gens qui se préoccupent de payer leur loyer, fournir un foyer à leur enfant... bah non penses-tu, faire des enfants, c'est un truc de connard qui s'est fait bourrer le mou.. c'est surement un truc pour ceux qui marche dans la combine du "faites plus d'enfants pour payer votre retraite"... même que ça crée des futurs électeurs potentiels!

Bref, "si tu n'es pas avec moi, tu es mon ennemi" est un raisonnement d'extrémiste, je suis très déçu de trouver ce comportement chez des sceners.
-> faire des enfants, c'est un truc de connard qui s'est fait bourrer le mou..

non, c'est un truc de conasse qui c'est faite bourrer la moule :)
added on the 2011-02-17 15:12:36 by bLa bLa
Seulement le vendredi !
nan c opé 24/24 :)
added on the 2011-02-17 15:27:19 by bLa bLa
Les moules, c'est vendredi, devant thalassa.
what baah said.

+

Il ne te sert à rien de t'en prendre à Rez. Tu le menaces de mort, mais sache qu'il a déjà un Mac, un iPhone, un iPad, un abonnement au Figaro et un à Marie Claire ! Il est déjà perdu...

Il faut que tu comprennes que les demosceners sont soit des lycéens ou pire, des étudiants en fac de sciences (complètement apolitisés), soit des adolescents attardés, complètement aigris de n'avoir pas su exploiter un certain talent artistique dans leur vraie vie et qui du coup, se réfugient dans le monde de leur adolescence. Ce monde merveilleux où tous les possibles étaient devant eux et non derrière. Là où au royaume des borgnes, le don de double vision faisait d'eux une certaine élite toute auréolée de gloriole. Et ceux là, dont je fais malheureusement partie, ne se tournent pas vers la demoscene pour autre chose que pour entendre un public acquis d'avance parler d'eux, pas des problèmes du monde. Parce que justement, ils font partie de la demoscene pour oublier, voire transcender ces problèmes ou ceux que le monde leur pose.

Je ne pense pas que Ponce ou Wullon soient des fascistes. Ils ont seulement compris que pour avoir une chance de perdurer, leur forum se devait d'être enthousiasmant, et surtout non politisé. Etheré. Sinon, il ne sert à rien, ou en tout cas, pas à ce pourquoi il a été créé.

Moi je t'apprécie et te respecte car je sais que tu es un coder fou avec un QI à peu près 2 fois supérieur au mien, mais si tu veux mon avis, scene et politique, tout comme scene et Art, en gros, disons scene et vraie vie ne font pas bon ménage.
added on the 2011-02-17 21:42:26 by doh doh
Les demosceners, ça peut aussi être des vieux cons non? :D
Au §3, je définis grosso-modo le demoscener de type vieux con, que je mets en opposition avec le type "jeune branleur". Théorisant ultérieurement que tout vieux con est un jeune branleur dans l'âme.
added on the 2011-02-18 09:22:23 by doh doh

login

Go to top