pouët.net

Go to bottom

French presidency competition 2007

category: residue [glöplog]
Ta comparaison est ridicule. On ne leur demande pas de se faire enculer mais de travailler comme le reste de la population, ni plus, ni moins, sachant qu'ils ont en plus un statu deja bien enviable comparé au reste de cette population. On leur demande de faire en sorte que le systeme de retraites par répartition puisse survivre.

Cela dit je connais ton point de vue : le simple fait de travailler = se faire enculer, donc j'imagine que c'est meme pas la peine de discuter comme tu dis.
added on the 2007-11-14 16:40:42 by keops keops
keops : j'ai encore la naïveté de croire que lorsque je fais grève, ce n'est pas juste pour ma pomme mais pour tous les gens qui bossent (et les autres...).
Que se passera-t-il quand plus personne ne réagira ?

Maintenant, je sais que les cheminots sont de moins en moins défendables et qu'ils devraient évoluer dans tous les sens du terme (boulot, communication...).
Mais ils restent les rares personnes à pouvoir se faire entendre. Simplement ils se servent mal de ce pouvoir.
added on the 2007-11-14 16:51:40 by faraday faraday
Les cheminots font greves pour tous les gens qui bossent ? C'est une blague ? Ils font greve contre le reste des travailleurs en France, en voulant continuer a bosser moins que le reste de la population.

Faire greve c'est génial quand la cause est défendable et noble. Faire greve pour défendre des privileges qui datent d'une époque révolue pour justifier de travailler moins que le reste de la population tout en touchant autant à l'age de la retraite ? non, désolé... j'appelle pas ca faire greve pour les autres.
added on the 2007-11-14 16:58:53 by keops keops
tu sais bien que les privilèges des uns sont les acquis sociaux des autres... et puis je parlais pour ma pomme :)
added on the 2007-11-14 17:09:17 by faraday faraday
Et je redemande : que se passera-t-il quand plus personne ne réagira à rien ? quand tout le monde trouvera normal de travailler 50 ans dans sa vie et que beaucoup mourront avant même d'avoir entrevu l'espoir de la retraite ?
added on the 2007-11-14 17:14:19 by faraday faraday
Quote:
Et je redemande : que se passera-t-il quand plus personne ne réagira à rien ?


Il y a réagir et contester par principe et en permanence. Tu connais sans doute l'histoire : quand tu cries au loup tous les jours, on finit par ne plus te croire et on ne t'écoute plus, doutant meme de l'existence d'un loup.
Finalement, le loup arrive un jour et bouffe quelqu'un. Ca ne serait pas arrivé si on ne criait au loup que quand c'était justifié.

Quote:
quand tout le monde trouvera normal de travailler 50 ans dans sa vie et que beaucoup mourront avant même d'avoir entrevu l'espoir de la retraite


Ces 37.5 ans datent d'une époque ou l'esperance de vie était beaucoup plus basse. Elle est beaucoup plus élevée maintenant et surtout, celle des cheminots n'est plus différente de celle des autres travailleurs comme c'était le cas quand ce régime avait été décidé.

Tu sais, le charbon, les efforts physique, la prime charbon, le cheminot qui meurt d'épuisement à 50 ans, ca n'existe plus tout ca... Un cheminot est maintenant un travailleur comme un autre, qui n'a plus de raison de travailleur moins que les autres. Il doit donc être solidaire et cotiser le meme nombre d'années que le reste de la population (surtout qu'il garde tout de meme d'autres avantages non négligeables).
added on the 2007-11-14 17:22:08 by keops keops
Keops: Oue mais tu l'a lu l'article qui causait un peu des retraites que j'ai poste? Franchement jsuis sur que t'es pas totalement abruti, alors ne sort pas l'argument de la sauvegarde du systeme de retraite par repartition alors que le but c'est de l'eclater ce systeme. Le but avoue du medef et du gouvernement c'est de revenir sur le programme du conseil national de la resistance et les acquis du front populaire. C'est de mettre les gens au travail, longtemps et qu'lis ferment leur gueule. Qu'ils gagnent juste de quoi se nourir, a peu pres se loger et pas plus. Pendant ce temps la d'autre se font des putains de couilles en or et ils vont t'expliquer que y'a pas d'argent, ben si. Les diverses exonerations de charges cense cree de l'emploi depuis des annees (quoi comment ca ca marche on a un chomage a 4%?) elles pourraient servir a financer les retraites ou la secu, mais non cette argent est mieux dans les poches d'une minorite.

Bon sinon ca a rien a voir mais qui qui prevoit d'aller a la bp08?
added on the 2007-11-14 17:31:48 by jb jb
jb: oui tu as raison, la théorie du complot tout ca...

Ces gens qui nous gouvernent obeissent à des extra-terrestres qui veulent nous faire travailler pour eux. La CGT nous sauvera. Ou pas.

En attendant, au boulot les feignants, ca leur (vous) fera pas de mal.
added on the 2007-11-14 17:34:45 by keops keops
Quote:

Et encore un jour de greve, pour changer :)

(et pour ne pas changer, ca va s'etaler sur plusieurs jour puis etre suivi par une autre greve de fonctionnaires puis d'enseignants)


eh oui :( encore des faignasses qui font chier le monde alors qu'eux bossent deja 2x moins que tout le monde.
added on the 2007-11-14 17:38:00 by bull bull
article écrit par "Dominique Taddéi - Economiste et animateur du Forum de la gauche citoyenne"

Vive l'objectivité :)
added on the 2007-11-14 17:38:12 by keops keops
de toute facon c'est mathématique (comme nous le rabâchent le gouvernement et les médias, à raison pour une fois) : plus l'espérance de vie est longue, plus les charges vieillesse et retraite sont lourdes, il faut donc travailler plus longtemps si on l'on veut garder le système de solidarité actuel et ne pas verser totalement dans un régime financier individualiste à l'américaine. Par contre il faut aussi mettre à contribution les rentes financières (le gouvernement a timidement commencé en taxouillant légèrement les stock-options), c'est une question d'équité.


sinon, qu'est-ce que vous avez contre la sodomie ?
added on the 2007-11-14 17:49:14 by Zest Zest
d'ailleurs on dit "charges" et non plus "cotisations sociales"... on voit bien l'évolution de la mentalité française... chacun sa gueule ! et pas besoin d'extra-terrestres, on sait très bien faire ça tout seul :)

Quote:

On ne leur demande pas de se faire enculer mais de travailler comme le reste de la population, ni plus, ni moins, sachant qu'ils ont en plus un statu deja bien enviable comparé au reste de cette population. On leur demande de faire en sorte que le systeme de retraites par répartition puisse survivre.


Franchement, tu crois vraiment que c'est pour sauvegarder le systeme de retraites par répartition que le gouvernement fait passer cette loi ? Je ne connais pas les chiffres, mais je ne pense pas trop me tromper en avançant que cela ne changera pas grand chose...
Une question de principe alors, dans un souci d'égalité ? Je crois plutôt à la démagogie et au foutage e gueule !
Eternel refrain sur les salariés du privé que l'on monte contre les fonctionnaires qui non seulement ne branlent rien mais partent avant les autres... et ça marche pour les gogos qui ont voté pour lui et qui espèrent que cela va changer leur vie...
Je crains malheureusement que le matraquage médiatique de Sarkozy fasse son effet... Et pas besoin d'un complot, juste une volonté politique suffit...
added on the 2007-11-14 17:54:06 by faraday faraday
Zest : je n'ai rien contre la sodomie, mais les personnes doivent être consentantes !
added on the 2007-11-14 17:55:22 by faraday faraday
Ah putain ça m'a donné soif d'écrire tout ça !
Paul ! Une Tourtel !
added on the 2007-11-14 17:55:53 by faraday faraday

qu'est ce que c'est que ce bordel !!!

Vous inquietez pas les gars ! on a le flot annuel de clanpins qui oublient que eu pour boire ils ont juste à tourner un robinet ! que dans leur frigo y'a de la bouffe ! ils oublient qu'il vivent en france et que pour la famine ou la misére ils n'en connaissent rien ! c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se plaignent !
Pas d'inquietude, la vie les remettra à leur place, bientot ils auraont de vraie raisons de se plaindre ces gens là !
added on the 2007-11-14 17:57:54 by esion esion
esion : on peut toujours relativiser... mais avec des raisonnements comme cela on en serait encore en Moyen-Age :)
added on the 2007-11-14 18:00:01 by faraday faraday

Leur combat pseudo populaire, c'est la greve, parce que sans ça, ils se rendraient que derriere leur vie y'a rien ! c'est creux, à part tirer Josianne apres avoir regarder drucker, critiquer son voisin parce qu'il vient de se séparer, ou meme demander à son boucher si il pense que demain il fera beau ... y'a rien d'autre .. alors ne leur enlever pas leur raison de vive laisser faire la greve et décharger leur haine sur les autres ....

(tain je suis pechu ce soir lol )
added on the 2007-11-14 18:02:08 by esion esion

Faraday, au moyen age au moins.. y'avait pas une majorité qui cassait les couilles à la minorité !

la démocratie c'est ça : une grande partie fait chier la petite ! c'est encore plus odieux qu'on l'aurait imaginer !
added on the 2007-11-14 18:03:31 by esion esion
Faraday: désolé mais pour moi le seul foutage de gueule ici c'est un tas de feignants qui veut travailler moins que le reste de la population, sous couvert de raisons qui n'existent plus (le charbon, le travail horrible physiquement etc...).

Ce même tas de feignants privilégiés qui fait chier chaque année, à toujours revendiquer tout et n'importe quoi et à faire de la contestation de principe.
added on the 2007-11-14 18:05:03 by keops keops
ça me rappelle un copain, quand il mangeait pas ce qu'il y avait dans son assiette, sa mère lui disait : "pense aux petits noirs qui meurent de faim en Afrique !"... wtf mais quelle stupidité !!
added on the 2007-11-14 18:05:22 by faraday faraday

Je suis d'accord avec toi faraday, mais là n'est pas le probleme !

la seule chose qu'on peut faire fasse à la misère mondiale, c'est deja aprrecier sa vie comme elle est et surtout eviter de rajouter des problmes aux autres, meme si ils sont plus riche ou tout ce que tu veux !

mais ça , c'est une vision de la vie qui echappe au guignol de base qui est convaincu qu'en fesant chier les autres il améliorera sa vie !
added on the 2007-11-14 18:08:07 by esion esion
je suis d'accord avec toi sur un point keops : l'abus de grève nuit à la grève...
et cela dessert les cheminots et tous les salariés. Après, ce sera plus facile pour Sarkozy (ou un de ses successeurs) d'interdire le droit de grève.
Je m'inquiète pour la suite des événements, quand tout le monde aura le droit de fermer sa gueule.
added on the 2007-11-14 18:08:54 by faraday faraday

A force d'avoir le droit d'ouvrir sa gueule, on en arrive au point ou tout le monde l'ouvre alors qu'il n'a rien à dire !
added on the 2007-11-14 18:10:17 by esion esion
(tant c chouette ça comme phrase, j'la note )
added on the 2007-11-14 18:10:35 by esion esion
ouais les régimes spéciaux sont peanuts dans la masse, ce n'est donc bien quasiment qu'une question de principe républicain et démocratique.

et ouais le vocabulaire assené par la prose politique n'est pas innocent, j'aime bien d'ailleurs les analyses sémantiques des discours politiques, reste que le dû de l'urssaf n'est pas franchement léger quand il tombe :p

et puis personnellement, et je suis très sérieux là, si mes dernières années de vie sont un fardeau de grabatisation, je les zappe à coup de kit-suicide acheté sur l'interweb!
added on the 2007-11-14 18:13:26 by Zest Zest

login

Go to top