pouët.net

Go to bottom

French presidency competition 2007

category: residue [glöplog]
:D
added on the 2007-10-14 23:00:24 by TomS4wy3R TomS4wy3R
Dis , tu pourrais pas aller continuer à bosser sur azurveda plutôt que de perdre ton temps comme ça ? :)
added on the 2007-10-14 23:14:55 by NH4OH NH4OH
krabob j'espère que tu pleures Bob Denard :D

BB Image
added on the 2007-10-14 23:22:40 by Zest Zest
Un grand homme qui s'en va... :(
Une autre façon technologique d'extraire le CO2 de l'atmosphère. Et il y en a tous les jours, des bonnes nouvelles comme ça.
added on the 2007-10-16 10:11:57 by TomS4wy3R TomS4wy3R
Oui enfin précision : pas "exactement" cette technique-là, mais une chose similaire appliquée à l'atmosphère. A partir du moment où on commence à bosser sérieusement sur des "tamis" moléculaires, tout devient possible.
added on the 2007-10-16 10:17:12 by TomS4wy3R TomS4wy3R
Tom: c'est tout l'intérêt d'une prise de conscience politique globale, les labos publics et privés vont bosser de plus en plus sur ce genre de techniques, et dès qu'une efficace sortira du lot, les industriels sauteront sur la poule aux oeufs d'or, et au final mon bon krabob ce sera le libéralisme allié à un volontarisme politique qui sauvera Mother Gaia :P

ça n'empêche pas la prise de conscience individuelle, la limitation du gaspi, le recyclage des déchets etc... mais c'est peanuts comparé au processus global. Si les USA et la Chine fonctionnaient principalement avec des centrales nucléaires au lieu de leurs centrales thermiques, le global warming serait probablement bien moins accru. pareil pour les voitures, si l'industrie automobile et le lobby pétrolier ne franchissent pas le pas, à savoir privilégier les solutions ecologiquement les plus efficaces, alors c'est à l'Etat de les contraindre d'abord par des lois incitatives, puis des lois contraignantes à défaut de résultat.

Le libéralisme responsable s'énonce bêtement : "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle de l'autre". Je taxerai donc à mort les 4x4 et autres SUV, sauf pour ceux qui en besoin pour des raisons professionnelles ou qui vivent dans des environnements appropriés.

Je rejoins un peu l'analyse extrême d'eric zemmour sur les verts français et leurs débandades suffragères à répétition : en gros ils sont plus rouges que verts, en privilégiant un discours d'extrême-gauche ils se sont coupés de la population, et ont perdu de vue leurs combats originaux. Ils ont d'ailleurs tout l'attirail du bon petit parti d'extrême gauche, la division avant l'efficacité. Seules quelques têtes indépendantes sortent, Cohn-Bendit et sa culture politique pragmatique des Grünen teutons, Corinne Lepage et son centrisme, et bien sûr Hulot qui use de sa popularité médiatique et qui se garde bien de se ranger avec les verts 'historiques'. L'écologie concerne tout le monde, elle n'a pas de couleur politique.
added on the 2007-10-16 11:15:32 by Zest Zest
je ne mentionne pas José bové qui pourtant sort du lot, il sait en effet en mettre plein les mirettes des caméras, mais politiquement il s'est loupé, il a manqué de rassembler autour de lui le mouvement altermondialiste à l'heure où il était puissant, et ce n'est ni plus ni moins qu'un obscurantiste sympathique, dangereux donc :p
added on the 2007-10-16 11:24:10 by Zest Zest
D'accord avec toi Zest, l'écologie n'est pas un mouvement politique, c'est un goût du respect de l'environnement que tout individu se doit d'acquérir. Surtout qu'avant les élections, tout le monde se pavanait avec Hulot en se disant plus écolo que les Verts.

Tiens moi je vais monter un parti pour les gens qui aiment les After Eight.
Sheena n'aime pas ça, alors je vais préparer une manif.
added on the 2007-10-16 17:43:11 by willbe willbe
AFP - 16/10/07 - La manifestation pacifique pour la consommation d'After Eight, organisée par Willbe à Strasbourg, a dégénéré aujourd'hui en fin d'après-midi lorsqu'un individu cagoulé répondant au pseudo de Krabob a détourné la foule en squandant des slogans de la LCR.
"Des casseurs sont alors sortis d'on ne sait où !" commente le fan de chocolat-menthe, qui est aussi musicien à ses heures perdues. "Et là, entre deux cris de colère appelant à la décroissance, ça a été le carnage : ils nous ont volé l'intégralité de notre stock d'After Eight, se sont goinfrés devant nous en s'en foutant partout au bord des lèvres, les cochons. Et puis ils se sont enfuis non sans avoir pillé au passage le rayon confiserie d'une superette d'à côté."
Une retraitée passant par là témoigne : "Ils nous ont menacés avec des malabars, et puis ils ont piqué les Werter's original de mon mari. Et la sucette d'un petit gosse qui passait par là. Ils avaient du chocolat et de la menthe partout, c'était horrible. Ils étaient comme enragés !"
Cet incident ajoute à la tension latente depuis une semaine, les magasins de la ville n'ayant pas été réapprovisionnés en chocolat. La nervosité est palpable, ce soir dans les rues de strasbourg, alors qu'un convoi de chocolatier affrété par le ministère de l'intérieur est attendu dans le centre ville.
added on the 2007-10-16 18:05:23 by TomS4wy3R TomS4wy3R
BB Image

pas très franchouillard tout ça willbe, ca vaut pas un bon chocolat belge ou suisse :>
mine de rien, lorsque je suis à court du carburant cacaoté et que toutes les planques de la maison sont vidées, c'est le drame! au fait krabob, est-ce que la décroissance concerne la précieuse pâte ??

dans les cochonneries outre-atlantiques que j'aime bien, ce sont les ATOMIC FIREBALLS! c'est tellement chimique et mauvais et que c'est bon! ça a même un certain goût raffiné de punaise, j'vous jure!

BB Image
added on the 2007-10-16 18:52:48 by Zest Zest
rien ne vaut les big red!!!!!
Limonade au chamallow liquide... histoire de se rincer le bec après les big red and the atomic fireballs,
Vous connaissez la dernière ?

Maintenant, les pompiers sont sollicités pour assister la police lors des interpélation de sans-papier.

http://www.20minutes.fr/article/188214/Lyon-Interpellation-de-sans-papiers-avec-l-aide-des-pompiers.php
added on the 2007-10-16 21:37:28 by Pulsar Pulsar
il y a le feu à la maison Fr ?
http://www.20minutes.fr/article/188253/Politique-Nicolas-et-Cecilia-Sarkozy-pourraient-ils-divorcer-comme-n-importe-quel-autre-couple.php

uhuh en théorie le président de la république peut refuser le divorce ou de payer la pension alimentaire :D

'tain c'est la faute au général de Gaulle qui aurait dû divorcer de Tante Yvonne pour faire jurisprudence \o/

BB Image
added on the 2007-10-16 22:41:50 by Zest Zest
Mais c'est qu'elle avait le bras gauche vachement long la Tante et le Général n'était pas court non plus... C'était une autre époque, pas de ceintures en voiture, la clope comme symbole de l'homme libre, et le pinard comme carburant de la nation.

En 196ch0se le Général édicte le plan CALCUL qui donnera naissance à Bull, hum ! Kourou et Mururoa doivent exister et il faut une informatique française à 100% sur les pas de tir.

Le Plan Calcul était un plan gouvernemental français lancé en 1966 par le général De Gaulle sur l'impulsion de Michel Debré, destiné à assurer l'indépendance du pays en matière de gros ordinateurs.
Ce plan fait suite au refus américain de vendre un mainframe Control Data à l'armée française en 1963. À cette époque, la France voulait se doter de l'arme nucléaire. Les Américains, pour garder leur leadership et sous couvert d'une politique anti-prolifération, prirent une série de mesures interdisant la vente d'équipements de haute technologie à la France. L'Affaire Bull avait également en 1964 définitivement affaibli le seul concurrent d'IBM. Le Général de Gaulle décida alors de lancer le Plan Calcul à la suite du rapport Ortoli. Ses objectifs étaient de maintenir une industrie nationale informatique et de subvenir aux besoins de la défense nationale afin que celle-ci soit totalement indépendante. Le Plan Calcul prévoyait la création de l'IRIA, grand organisme public de recherche (devenu depuis l'INRIA), d'une grande compagnie d'informatique privée mais aidée par l'État : la Compagnie Internationale d'Informatique (CII) pilotée par Thomson et la Compagnie Générale d'Électricité (CGE). Bien entendu les applications militaires et scientifiques y furent privilégiées.
En parallèle était lancé un projet européen qui devait devenir Unidata (CII, Philips, Siemens) et était destiné à permettre dans les années 1970 l'émergence d'une grande industrie informatique européenne à l'identique d'Airbus dans l'aéronautique. Les compétences des trois participants étaient valorisées : la CII recevait la maîtrise d'œuvre l'architecture des machines et le logiciel, la technologie électronique revenait à Philips, et Siemens se chargeait des périphériques mécaniques. Le succès d'Unidata supposait des aides publiques importantes et une stratégie industrielle claire, conditions qui n'étaient pas réunies. En même temps le MITI (Ministère de la Recherche et de l'Industrie du gouvernement japonais) lançait un plan similaire qui parvenait, lui, à faire « décoller » NEC, Fujitsu, et Hitachi.
Valéry Giscard d'Estaing, élu président en 1974, mit fin au projet en 1975: la France dénonça unilatéralement l'accord Unidata et CII fusionna avec Honeywell-Bull.
Plus tard, le Plan informatique pour tous connut lui aussi un échec sévère, et sonna le glas des ambitions gouvernementales françaises en informatique.
:(

'tain le rapprochement avec le Japon fait mal :( ... je ne dis pas qu'on a vraiment besoin d'une industrie informatique européenne puissante pour des raisons de souveraineté militaire ou autre, mais du point de vue de l'emploi et de la recherche, ça fait mal... vivement qu'on se rattrape sur la génération suivante, la bio-informatique ou les natotech!

cybernostra: tu as travaillé chez Bull peut-être ?

du plan informatique pour tous, je n'ai connu que ça:

BB Image :D
added on the 2007-10-16 23:22:07 by Zest Zest
* nanotech, rien à voir avec le NATO beurk :p
added on the 2007-10-16 23:24:48 by Zest Zest
Bull jamais... Que pour les ricains j'ai taffé...

Oui une foi pour Bull à Belfort, j'ai donné une formation micro informatique et PAO à des cadres et du personnel qui devaient être dégréssés, c'était terriblement triste de constater le décalage, je te raconte pas...

De plus puisque l'on cause Bull, faut savoir que une bonne majorité de SSII des années 90 furent complaisemment montés POUR et par des cadres Bull virés avec un plan social. Je te dit pas la mauvaise courroie de transmission dans le computing, je me souviens au moment de l'émergeance du Net en France, des plaies ces mecs de Bull... Suckers...
Ah le Japon et le ravissement enfantin des innovateurs lorsque la machine fait blip-blop, krrrrr pour la première fois.
Si on maîtrisait la Nano technologie en France ça se saurait.
Je ne serais pas contraint de commander un iPod Nano aux USA.

(Je sors en scandant "Un After Eight ou la France s'arreyte !")
added on the 2007-10-16 23:51:12 by willbe willbe
DES BIG RED EN FRANCE
SINON JE DANSE LE FRENCH CANCAN
(sur youtube)

login

Go to top