pouët.net

Go to bottom

French presidency competition 2007

category: residue [glöplog]
Quote:
EDOUARD VOUS DEMANDE DE VOUS ATARI!!!!
ou Oslo
added on the 2007-05-03 23:38:02 by p01 p01
haha c'est genial :)
vive sarko o/
added on the 2007-05-04 10:29:54 by kenet kenet
Chez wiki, ils ont fini pas interdire les modifications aux utilisateurs inscrits depuis moins de 4 jours... ça à l'air d'avoir réglé le pb...

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acteur_pressuris%C3%A9_europ%C3%A9en
added on the 2007-05-04 10:33:55 by Pulsar Pulsar
Cette élection est en train de rendre les français complètement dingues ! :((((
added on the 2007-05-04 10:45:40 by TomS4wy3R TomS4wy3R
Heureusement que je suis rentré pour regler cette vilaine affaire et sauver mon pays...

Enfin, c'est pas comme si changer de president pouvait changer quelquechose hein ? (((((:
added on the 2007-05-04 13:10:04 by tobé tobé
Zest said:
Quote:
Si ségo passait ils ne pourraient pas trop s'opposer 'activement' aux réformes qui s'imposent...

...l'argument de droite à deux balles. C'est quoi pour toi une "réforme". Tu as entendu ce terme mainte fois à la télé, parce que la droite sait que ça fonctionne: on te l'a mit dans la tête. Le sens REEL du mot "réforme" définie l'action de "changer la forme" d'un organisme, ce qu'on fait habituellement dans un sens de progrés pour tous.

Le sens que la droite à mis dans ta tête n'a rien à voir: il signifie strictement et uniquement: "virer des fonctionnaires pour pouvoir baisser les charges des entreprises et augmenter les grands patrons" et "virer l'ISF pour augmenter les grands patrons.". Ca n'a rien à voir avec des réformes ! Tout ça, toute l'idéologie de la droite actuelle, c'est juste un gigantesque hold up de la démocratie pour imposer un nouveau féodalisme, et ces 5 derniéres années ça a été appliqué bien à fond. J'espére pour vous que vous n'éduquerez pas vos gosses en france, vu qu'on enléve des profs, et que la recherche n'existe plus. En fait, j'espére de tout coeurs que vous n'éduquerez pas de gosse du tout. J'espére aussi que vous n'aurez pas une crise cardiaque en france: même si vous êtes habitué aux hopitaux privé, quand on a une crise cardiaque, c'est aux urgences qu'on atteri, et là, si ya la queue, on est mort.
added on the 2007-05-04 13:22:11 by krabob krabob
Quote:
Fantastique... Déjà si toi tu le dit, ça en impose, mais alors si Monsieur Jean Baudrillard, 'pataphysicien de son vivant, l'affirme, je crois qu'on peut le prendre comme argent comptant. Ou pas.


Juste pour votre culture, ceci est un aussi un amalgame... Jean Baudrillard est "aussi" une sommité de la sociologie (cela dit, un tas de gens pointu sont aussi 'pata, comme umberto eco):
wikiquote
Quote:

...enseignant à l'Université de Paris X Nanterre et directeur scientifique à l'Université de Paris IX Dauphine (1986/1990), et co-fondateur avec Paul Virilio du comité de rédaction de la revue du CNAC Pompidou, "Traverses". Il était enfin membre de la direction de la revue canadienne anglophone Ctheory....

Ca c'est clair que claire chazal elle dit plus la vérité que les universitaires !
added on the 2007-05-04 13:37:47 by krabob krabob
krabob : Ce monsieur aura la largesse d'esprit de ne pas s'être retourné dans sa tombe en me lisant, j'en suis persuadé. Maintenant je ne mets pas en doute le fait qu'il ait été une sommité dans un nombre incalculable de domaines, c'est juste toi et ton discours de fanboy que je remets en question. Déjà qu'avec tes consignes de vote et ta propagande tu y vas fort, n'essaie pas de les justifier par ton interprétation vaseuse d'une thèse psycho-socio-trucologique parmi tant d'autre, dont Marilyn Monroe pourrait être l'auteur que je ne l'accepterais pas pour argent comptant.

"Machin l'a dit, Machin était un grand monsieur, donc c'est vrai et ceux qui ne le croient pas sont des cons. Sarko l'a dit, Sarko est un nabot fachiste, donc tous ceux qui le croient sont des connards. Plus généralement tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons."

Voilà en substance ce que je lis à chacune de tes interventions, agrémentés de liens vers tel ou tel site censé apporté la preuve "irréfutable" que Sarkozy c'est le mal absolu (de mémoire Youtube peut aussi bien apporter la preuve que les ovnis existent, parmi tant d'autres vidéos débiles).
PS : même si je n'ai aucun moyen de te le prouver, je t'assure du fond du coeur que si quelqu'un avait mis le même acharnement et la même mauvaise foi à défendre Sarko et à démolir Ségo, j'aurai réagi de la même manière à son encontre.
bonjour la caricature sectaire...

krabob regarde juste ce qu'on fait nos voisins européens, les anglais et allemands pour ne citer qu'eux, afin de préserver leurs services publics et retraites tout en modernisant leurs administrations et lois. Tout n'est pas parfait, ça a fait grincer des dents mais au final ils s'en sortent gagnants. Et c'est l'oeuvre de la social-démocratie européenne. C'est tout simplement ce que je souhaite aussi pour la France. Je ne suis pas du tout pour une droite dure décomplexée "travail, famille, patrie" qui favorise outrageusement les riches et accentue les inégalités de richesse, mais certaines propositions de sarko sont de bon sens, *même* celles pour les riches : ca paraitrait normal que même ceux qui gagnent beaucoup gardent au moins 50% du fruit de leur travail (je ne parle pas des gains du capital là... ceux-ci sont à taxer beaucoup plus), et plus prosaiquement qu'ils restent en france ; les belles idées c'est beau oui j'aime mais dans la réalité elles ont des conséquences contre-productives : l'enfer est pavé d'intentions as the saying goes...

réformer, moderniser, pragmatiser *tout en* préservant et améliorant notre système cher de fraternité et d'entraide (car on aura pu dégager les crédits pour), c'est pas de droite, ce serait même de gauche, c'est la social-démocratie progressive. Et ça existe depuis belle lurette ailleurs. le PS Français est complètement obsolète et empêtré dans ses contradictions internes. Et pourquoi la France serait-elle une exception, avec une dette faramineuse par tête de pipe ? le 2ème poste de dépense des impôts après l'éducation nationale c'est le remboursement des intérêts de la dette publique! ça ne te choque pas ?! bonjour l'inefficacité! ces crédits pourraient servir à la recherche ou à l'éducation ou à l'aide sociale, et bein non c'est pour engraisser les banquiers! putain la véritable gauche, c'est celle qui agit dans la longueur, pour les générations futures et pas seulement à court terme pour seulement un petit mandat. Besancenot, je l'aime bien, je le trouve talentueux, il joue son rôle d'aiguillon utile dans le débat public, mais au final, le résultat de son action pour les grandes causes qu'il prône, ce sera juste peanuts.
added on the 2007-05-04 14:03:17 by Zest Zest
dimanche prochain je voterais bien Rocard, Delors, DSK ou Bayrou heh.
added on the 2007-05-04 14:23:21 by Zest Zest
OK, merci, Drunk_Poet et Zest, car ces 2 derniers posts sont pour une fois des réponses argumentés et interessantes. ( pas comme keops :)
Quote:
Plus généralement tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons."

Je suis véhément, parce que j'ai une forte impression d'etre dans une sorte de 1939 ces temps-ci. Mes analyses semblent complétement différentes des votres, alors vous avez vu: j'argumente, j'explique, je fais des liens.
Quote:
le PS Français est complètement obsolète et empêtré dans ses contradictions internes

Ca, c'est faux à mort, tu répéte une analyse de droite, et c'est meme dangereux parce que ça attaque la légitimité politique de l'opposition.
Il faux absolument se rendre compte que ce genre de discours sort de la propagande médiatique pro-sarkozy génarale, qui est réelle et controlé. ( bouygues, lagardére, dassault ) confer: l'affaire plantu recente, l'empechement du debat bayrou-royal sur canal (le patron de canal+ a eu carrement un echange de coup de fil direct avec sarko aux derniéres nouvelles.)

La droite marche sur la tete: on est en train de parler de libéralisme alors que les problémes réels a venir sont des problémes de déplétion de resources premiéres, et des problémes d'écologies.
Je trouve hallucinant que vous refusiez d'admettre qu'avoir un tel valet des grand patrons au pouvoir est dangereux. Ce mec, sarkozy, tout ce qu'il fait et va faire, c'est ce que leurs demanderont bouygues, lagardére et dassault, et c'est tout !
added on the 2007-05-04 14:34:43 by krabob krabob
Quote:
Et pourquoi la France serait-elle une exception, avec une dette faramineuse par tête de pipe ? le 2ème poste de dépense des impôts après l'éducation nationale c'est le remboursement des intérêts de la dette publique! ça ne te choque pas ?! bonjour l'inefficacité! ces crédits pourraient servir à la recherche ou à l'éducation ou à l'aide sociale

Mais putain, c'est sarkozy villepin et rafarin qui étaient aux pouvoir ces 5 derniéres années, pas la gauche !!! Tu te rends compte de ça ?
quelle ont été les premiéres mesures de raffarin en arrivant au pouvoir en 2002 ? Il a abaissé l'ISF de 30% (et aussi augmenté les salaires des ministres :-) Il a argué que si on baissait pas l'ISF, les patrons se barreraient. (argument faux, la france n'a que 400 riches par ans (rien du tout!) qui partent, et en général ils ont l'age de la retraite.) Cette baisse serait a l'origine de 15% de la dette actuelle en france. Et pourquoi pas mettre en place la taxe tobin au niveau mondial: Les actions représente le plus gros flux de pognon (beaucoup plus que tout le reste), et c'est le seul qui n'est pas taxé. la taxe tobin,c'est taxer a 0.01% (rien) ces flux, ça suffirait meme a régler les dettes du tiers monde il parait. Avec quelques pays a gauche, ce serait possible de faire ça.

added on the 2007-05-04 14:45:34 by krabob krabob
Quote:
Ca, c'est faux à mort, tu répéte une analyse de droite, et c'est meme dangereux parce que ça attaque la légitimité politique de l'opposition.


heh le PS n'est pas ou plus le seul parti légitime d'"opposition". Tout ce que j'ai voulu démontrer précédemment c'est que le clivage gauche/droite made in france est souvent artificiel et contre-productif, que s'"opposer" uniquement est trop facile, qu'il faut se mouiller (la chemise) et savoir faire des compromis (heh sinon la France ne serait peuplée que de célibataires), et que le prochain Parti Démocrate en gestation aura toute sa place dans le paysage politique français d'action.


Code:Je trouve hallucinant que vous refusiez d'admettre qu'avoir un tel valet des grand patrons au pouvoir est dangereux. Ce mec, sarkozy, tout ce qu'il fait et va faire, c'est ce que leurs demanderont bouygues, lagardére et dassault, et c'est tout !


laisse moi la naïveté de penser le contraire - on fera le point dans 5 ans :p
added on the 2007-05-04 14:47:45 by Zest Zest
la taxe tobin j'aimerai bien mais faut convaincre les anglo-saxons et c'est pas gagné... sans les états-unis c'est peine perdue.

les états-unis ont déjà à faire leur révolution démocratique, ça n'y prend pas le chemin depuis la montée du bushisme et de l'ultra-religiosité là-bas, mais qui sait le seul effet positif de la débâcle iraquienne sera peut-être de remettre les démocrates au pouvoir, ce serait déjà ça.

par ailleurs les démocrates US sont à mon avis plus à droite que nos sociaux-démocrates européens...

la seule piste constructive c'est de renforcer l'europe politique (c'est d'ailleurs une nécessité), et là si l'europe propose de façon unie la taxe tobin, ça peut le faire.
added on the 2007-05-04 14:57:06 by Zest Zest
ouais la taxe toobin !

BB Image
Quote:
laisse moi la naïveté de penser le contraire - on fera le point dans 5 ans :p

On peut le faire maintenant, puisque sarkozy sort de 5 ans de pouvoirs appliqué, que les saloperies antidémocratiques, ils en a déjà fait un paquet, et que comme tu le soulignes, le pays est "endétté".
Arréte de penser comme si sarkozy n'était pas le candidat sortant. Répéte aprés moi:
"Saaarkozyyy est déjàà au pouvoooir depuis ciiinq aaans".
"Saaarkozyyy est déjàà au pouvoooir depuis ciiinq aaans".
"Saaarkozyyy est déjàà au pouvoooir depuis ciiinq aaans".
... peut etre ça va finir par faire click.
added on the 2007-05-04 15:06:35 by krabob krabob
tous les matins moi je lave mon cerveau avec krabob
ça fera click... dans 5 ans :D
added on the 2007-05-04 15:13:34 by NH4OH NH4OH
Quote:
par ailleurs les démocrates US sont à mon avis plus à droite que nos sociaux-démocrates européens...

Tu veux mon avis la dessus ? (non, hein ? pas grave :-)
Contre toute attente, les états-unis semble avoir compris (recemment) la necessité d'appliquer de la décroissance et de l'ecologie. (je recite du voynet ensuite:) Ils n'ont pas signé le protocole de kyoto, mais -en deux ans!- ils ont mis en place "leurs protocoles de kyoto a eux" et leurs états les plus economiquement important (new york, + la californie je crois) se mettent a appliquer des lois anti polution. D'autre part, ils ont une VRAI recherche EUX, privé ET publique... et ils travaillent a fond sur tout les brevets necessaire a la decroissance (genre panneau solaire, tracteurs autonomes...) Alors que nous on fait: rien. (sarko a supprimé la recherche, et quand on parle écologie on se fait rire au nez). Et trés bientot, ils nous vendront ces brevets.</VOYNET>
... donc, les US savent s'adapter aussi quand il faut, et en ce moment, au niveau social, ils se préparent sur les vrais sujets... de gauche.
(sur la base de quoi, une taxe tobin ça pourrait aussi venir des US, n'oublions pas que le pays numero 1 bientot c'est un pays communiste: la chine...)
added on the 2007-05-04 15:20:17 by krabob krabob
Quote:
Cette baisse serait a l'origine de 15% de la dette actuelle en france


... BULLSHIT !!! Plus de 150 milliards d'euros de dépense pour une baisse de l'ISF ? Vérifie et cite tes sources ça éclairera du monde.

Quote:
le pays numero 1 bientot c'est un pays communiste: la chine...


On va la refaire pour ceux qui se seraient terré dans une grotte les 15 dernières années : la Chine est le pays le plus libéral du monde, le capitalisme y est plus que roi, les seuls vestiges de "communisme" sont ses pires facettes : absence de propriété privée et despotisme. Communiste... et puis quoi encore ?
uh la vision de voynet est vraiment sélective :D

vu que les USA ont un fonctionnement fédéral très décentralisé, c'est assez facile d'attribuer des bons points à quelques villes ou contés...

et puis faut pas être naïf, s'ils travaillent sur des "brevets necessaire a la decroissance (genre panneau solaire, tracteurs autonomes...)" c'est parce que le marché est prêt, que ça va se vendre super bien :p et ils ont raison, ils sont efficaces sur tous les tableaux.

par ailleurs le modèle universitaire ricain, c'est spécial, les élèves notent leurs professeurs et leurs rémunérations dépendent de ces notes : c'est le salaire au mérite par excellence! Je vois mal l'université gauchiste française adopter ce modèle-là :D

donc en gros tu vantes les mérites d'une certaine efficacité américaine par des méthodes de pure droite, je t'en demande pas tant :p
added on the 2007-05-04 15:41:16 by Zest Zest
heh so true Drunk_Poet, sont pas fous les chinois!
added on the 2007-05-04 15:43:23 by Zest Zest
En gros, si tu ne penses pas comme Krabob, tu es un con et tu as tort.

Ca n'est pas sans rappeler l'école d'il y a 100 ans. La pensée unique était celle du professeur: si l'éleve avait le malheur d'avoir une facon de penser différente, il était considéré comme un cancre. La libre pensée n'avait pas sa place dans le systeme.
Heureusement, les choses ont changé aujourd'hui, sauf pour Krabob.

Je ne voterai pour aucun de ces candidats mais quand je vois l'attitude hautaine et moralisatrice du style petit professeur aigri du 19eme siecle de Krabob, ca ne donne une putain d'envie de voter Sarkozy rien que par esprit de contradiction.

Krabob: C'est marrant, tu agis exactement comme ce que tu dénonces. Ton attitude sur ce thread n'est pas loin de ce qu'on pourrait appeler du fascisme intellectuel.

"la démocratie, c'est moi" - Krabob (2007)
added on the 2007-05-04 15:57:52 by keops keops

login

Go to top